Vacances au pays de galles 2013
4 août 2013

Jour 1 (04/08) : De Douvres à Cardiff en passant par Bristol....

Après une nuit passée à l'hotel résidence du golf à Calais, nous voila partis dans un bateau français (My Ferry Link) pour Douvres, lieu de départ de notre périple anglosaxon...voiture ras la gueule (avec vins, verres vignerons indépendants et saucisson !!), nous avons traversé le territoire ennemi en roulant à gauche (ah ça les amuse les saligauds....)...C'est simple sur les voies rapides mais nettement moins en ville...mais bon on s'en est sorti....

Bon, la mission dite "impossible" de rejoindre Bristol avant 16h30 n'a été effectivement pas simple...Nous n'avons du notre salut qu'au décalage horaire, exactement comme phyleas fog dans le tour du monde en 80 jours : la faute au bateau en retard et aux bouchons londoniens....Mais, heureusement, à 16h heure locale, je suis rentré dans la boutique du London Camera Exchange (après s'être paumé un p'tit peu dans Bristol) pour acheter mon cadeau d'anniversaire, une paire de jumelles Zeiss conquest HD...(faut bien se faire plaisir un peu)...

zeiss-conquest-hd-8x32-t

Car, au Pays de Galles, ce ne sont pas les choses à observer qui manquent, notamment les oiseaux...

A Cardiff, nous arrivons à la chambre d'hote (Gelynis Farm House) en devant ouvrir une barrière ferroviaire pour faire passer la voiture...pas très rassurés après les derniers évènements malgré le feu vert !!!

Sur les conseils de la propriétaire, nous avons été nous restaurer de bonne heure et de bonne humeur au Tynan Inn Pub et pris connaissance de la bière locale, la Bitter...(une blonde très légèrement ambrée). Très légère, pas mal du tout...

Evidemment, impossible de commencer notre séjour sans quelques gouttes de pluie. On est au royaume-uni tout de même !!! (visiblement, il a fait incroyablement beau et chaud pendant 1 mois comme chez nous).