Vacances au pays de galles 2013

Pour faire de l'itinérant, la carte Michelin 503 est indispensable : de plus, elle indique les distances en miles (rouge) et km (bleu). C'est donc très pratique. Pour les cartes détaillées, l'éditeur incontournable est Ordnance Survey. Les cartes roses...
8 août 2013

Jour 3 (06/08) : direction Machynlleth (imprononçable) et la vallee d'Elan...

Nous commencons la journee par une visite du village de bouquiniste d'Haye on Wye... Des bouquins partout.... meme pour les enfants.... Ensuite direction la vallee d'Elan, premier spot vraiment impressionnant.... Petit picnic avec jeux pour les filles......

Nous voila à l'assaut du mont Snowdon...pour prendre le petit train qui monte tout en haut (1085 m). Seul petit hic : il y a des moutons qui bloquent la voie... ...et la locomotive est en cours de réparation... Comme le mécano est une femme, nous décidons...

Le grand départ pour le pays de galles se rapproche et l'achat de tout le matériel nécessaire pour le voyage a démarré. Tout d'abord, une tente pour 4 personnes.... On a opté pour une tente "Illumin Fresh Skyview" car elle est vraiment destinée au camping...
4 août 2013

Jour 1 (04/08) : De Douvres à Cardiff en passant par Bristol....

Après une nuit passée à l'hotel résidence du golf à Calais, nous voila partis dans un bateau français (My Ferry Link) pour Douvres, lieu de départ de notre périple anglosaxon...voiture ras la gueule (avec vins, verres vignerons indépendants et saucisson...

La cathédrale de Saint Davids, ancien haut lieu de pélerinage, vaut sacrément le détour...le site est tout simplement grandiose.. L'intérieur de la cathédrale ne l'est pas moins avec ses superbes sols... et plafonds.... Nous faisons un petit break au...

Nous démarrons notre journée dans le sud du Pembrokeshire par la visite du chateau médiéval de Pembroke... Les filles ont le droit de se transformer... en jolies princesses.... L'intérieur du chateau est bien agencé... ...et on s'y croirait !! Nous nous...
17 août 2013

Jour 10 (13/08) : Direction Pembrokeshire & arrêt à la réserve d'Ynis-hir

C'est l'heure du départ d'Aberdovey où nous nous sommes bien reposés...nous quittons le chaleureux Julian Price qui nous prodigue quelques conseils avant de partir...(nous avons d'ailleurs fait demi-tour pour lui dire au revoir en apprenant par texto...

Jour 9 (12/08) : Village de Portmeirion & fête à Barmouth & pêche au crabe

Nous décidons de nous rendre par le train... ...au village atypique de Portmeirion sur les conseils des guides touristiques et du propriétaire...Bien nous a pris car l'heure et demi de voyage a été des plus agréables... Dans notre wagon, des galloises...

Nous voila arrivés dans notre petit nid douillet d'Aberdovey... Et la vue est franchement sympathique !! Bien mieux que la télé ! Le sable de la plage est très fin et l'eau est à une température raisonnable sans doute parceque l'on se trouve dans l'estuaire.......
11 août 2013

Jour 4 (07/08) : Bala Lake & Llandudno & Glamping

Nous quittons le tippi après une nuit un peu froide et humide...(ça m'a rappelé le sud lipez en Bolivie à un degré moindre tout de même mais c'est rare que j'ai froid aux pieds). Nous prenons la direction du lac de Bala en empruntant la route B4403 qui...

Jour 5 (08/08) : découverte de l'ile d'Anglesey

Toutes les meilleures choses ont une fin et nous devons quitter Hélen et sa famille avec grand regret. Direction Beaumaris et son célèbre chateau édifié par Edouard 1er.... Une aire de jeux nous attend comme d'habitude.... God save the queen.... Nous...
5 août 2013

Jour 2 (05/08) : Premier Breakfast au pays de galles

Après une nuit réparatrice dans un lit KING SIZE (180 ?), petit déjeuner copieux préparé par Margaret (Gelynis Farm) qui est des plus charmantes... Oeuf sur le plat, saucisse, bacon et mushrooms (champignons)...so british !! Voila l'heure du depart et...

2 semaines de vacances, cela laisse un peu de temps pour faire le tour du pays de galles même s'il faut faire des choix... Un petit aperçu de notre parcours prévisionnel en sachant qu'il y aura peut-être de l'improvisation en route !!! L'idée est de démarrer...

Le soleil se lève sur notre tente et nous aussi on a une vue pas trop mal... Nous décidons de nous rendre sur l'ile de Bardsey...Hum, pas chose aisée car nous sommes bloqués sur la route par les moutons... Une fois arrivés à Port Meudwy, nous apprenons...
23 août 2013

Jour 15 (18/08) : The end & direction Cherbourg

Nous démarrons par un superbe petit déjeuner gallois à l'hotel : de quoi bien se remplir la panse avant de partir... Le breakfast gallois visiblement se distingue par ces haricots sucrés qui sont ma foi pas si mauvais que ça...non faut le dire ! Nous...

Le lendemain matin, notre tente se réveille sous un grand ciel bleu... Et il est l'heure d'éponger et de sécher... Ensuite direction Porthgain... ...par le superbe chemin côtier. Nous surplombons en route le "blue lagoon" où certains s'amusent à sauter...
23 août 2013

Jour 14 (17/08) : La péninsule de Gower sous la pluie

La pointe de la péninsule de Gower valait sans aucun doute le détour et malgré la pluie, nous avons deviné toute sa beauté. Evidemment, vous l'avez compris, il valait mieux être à l'intérieur qu'à l'extérieur ! C'est pourquoi, après un pique-nique dans...